Formation : prospecter avec LinkedIn
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FORMATION

Prospecter avec LinkedIn

Objectifs pédagogiques

– Découvrir le réseau social LinkedIn

– Définir ses objectifs sur LinkedIn

– Créer et/ou modifier son profil professionnel, sa page Entreprise et un groupe

– Intégrer du contenu multimédia sur son profil et sa page

– Communiquer sur Linkedin : publier du contenu multimédia et utiliser la messagerie interne

– Apprendre à faire croître son réseau professionnel

– Prospecter avec les outils de LinkedIn

– Intégrer LinkedIn dans sa stratégie de Marketing Web

– Découvrir des outils complémentaires : statistiques, application mobile, publicité

Formation Linkedin Prospection commerciale

Programme de la formation

Découvrir LinkedIn et son fonctionnement

– Profils professionnels

– Pages Entreprises

– Groupes

– Messagerie, y compris inMail

– Nouvelles et articles

– Les engagements : j’aime, commentaire, partage

– Recherche sur LinkedIn pour faciliter sa prospection

Bien identifier ses cibles et ses objectifs marketing sur LinkedIn

– Avec qui veut-on communiquer

– Quoi communiquer et sous quelle forme : nouvelles, images, vidéos, documents…

– Comment diffuser ses informations : articles, messagerie, via son profil pro, via la page Entreprise, via les groupes…

Créer un profil professionnel et l’optimiser suivant ses objectifs

– Désactiver les notifications

– Résumé

– Expérience

– Compétences

– Formation

– Compétences

– Recommandations

– Obtention d’une URL personnalisée

– Mots-clés

Créer une page Entreprise et l’optimiser

– Prérequis pour créer

– Description des produits et services

– Rôles des administrateurs

– Les vitrines

– Publications de contenus multimédia

Prospecter avec LinkedIn

– Etendre votre réseau

– Déterminer vos critères de recherches

– Effectuer des recherches dans LinkedIn

– Enregistrer ses recherches

– Ecrire un message de mise en relation attractif

– Les différentes possibilités d’abonnements Premium sur LinkedIn

Intégrer LinkedIn dans sa stratégie de Marketing Web

– Avec son site Web

– Avec son emailing

– Avec Twitter

– Avec les mobiles

– Avec les documents papier

Découvrir les outils complémentaires de LinkedIn

– Analyser les statistiques

– Utiliser l’application mobile de LinkedIn

– Découvrir la publicité sur LinkedIn : les différents types d’annonces et leurs usages

Méthode pédagogique et travaux demandés

Supports de formation

– Apports théoriques sur le fonctionnement d’un site web

– Mise en œuvre des apports théoriques par la réalisation d’exercices pratiques.

– Exercices à partir des cas concrets des participants.

– Analyse d’exemples concrets (à faire / à éviter).

– Présentation d’outils pratiques (logiciels ou services en ligne).

– Document Powerpoint au format PDF.

– Modèle de documents pour l’application des méthodes exposées.

– Webographie « pour aller plus loin ».

– Accès à une plate-forme de documents téléchargeables après la formation.

– Les stagiaires doivent être équipés d’un ordinateur personnel avec une connexion à Internet.

Public concerné

Pré-requis

– Toute personne amenée à utiliser LinkedIn pour développer la notoriété et la prospection pour son entreprise

– Savoir lire et écrire, entendre, parler et comprendre le français.

– Etre à l’aise dans l’utilisation d’un ordinateur.

– Maîtriser les outils bureautiques, l’usage du web et des navigateurs.