Création de contenus

Modified: 

 Avez-vous le temps de créer des contenus originaux ?

© astrosystemLe web est un océan d’informations. Taper un mot-clé dans Google et l’on obtient des milliers de résultats. Mais pour trouver le site qui délivre des informations pertinentes, utiles, fiables et exploitables, c’est déjà plus difficile, parce que ceux-là ne sont pas si nombreux. Tel est le point de vue de l’internaute.

 

« Sous l’avalanche ininterrompue d’informations insignifiantes, plus personne ne sait où puiser les informations intéressantes »

(Bernard Werber, écrivain)

Pour l’auteur d’un site, qui souhaite publier du contenu, l’enjeu est de répondre aux attentes de cet utilisateur du web, de proposer des informations intéressantes, et pourquoi pas de devenir une référence dans un domaine défini.

Mais créer des contenus originaux et publier de l’information à valeur ajoutée ne s’improvise pas. Cela nécessite du temps et des efforts, et ceci de façon très régulière, pour :

  • Trouver des idées… en permanence.
  • Collecter des informations, effectuer une veille régulière.
  • Structurer l’information.
  • Concevoir des produits éditoriaux.
  • Créer les contenus : articles, e-book, diaporamas animés, vidéos…
  • Publier.

RETOUR