Où trouver des bases de données sur les entreprises ?

 - by aubance

Qu’ils soient clients, fournisseurs, prospects ou concurrents, la recherche d’information sur une entreprise commence le plus souvent par l’interrogation d’une base de données sur le net. Nous avons sélectionné quelques-unes de ces bases de données sur les entreprises, présentées comme suit :

  • Au niveau régional
  • Au niveau national
  • Au niveau européen
  • Au niveau international

 

 

 

 

Au niveau régional (en Alsace)

Alsaeco : Annuaires des entreprises, des entreprises de l’industrie, des entreprises TIC et des institutions en Alsace.

Les bases de données sur les entreprises françaises offrent le plus souvent la possibilité d’effectuer une recherche par région ou par département.

Au niveau national

Anafinance : Informations administratives et financières sur les entreprises françaises.

Annuaire des entreprises de France : 2 300 000 entreprises en accès libre et gratuit pour les recherches de prospects, fournisseurs, informations. Possibilité de créer son fichier.

Bodacc : Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales. Il permet de consulter les actes enregistrés au Registre du Commerce et des Sociétés.

Corporama : Informations en temps réel sur les entreprises. Outre les données générales que l’on retrouve un peu partout, Corporama propose des services supplémentaires gratuits (mais la création d’un compte est nécessaire), tels que des alertes pour recevoir les dernières infos ou l’export de sociétés et de contacts. Ce site agrège toutes les informations web d’une entreprise : actualités, blogs, offres d’emploi, réseaux sociaux, informations légales, documents commerciaux.

Diane : Outil de référence pour l’analyse macro et micro-économique des entreprises françaises. Cette base de données comprend l’ensemble des entreprises françaises qui ont publié leurs comptes annuels auprès des greffes des tribunaux de commerce : données signalétiques, financières, économiques. Des modules d’analyse permettent de mener des études sur une ou plusieurs entreprises : consolidation, analyse comparative, rapport de comparaison, analyse sectorielle, segmentation, analyse statistique.

Firmapi : Base de données de 4,5 millions d’entreprises françaises. Il est possible de les lister selon ses propres critères.

Infogreffe : Kbis, statuts et bilans des entreprises inscrites au RNCS.

Indexa : Annuaire Internet des professionnels, répertoire thématique des sites des acteurs présents sur le marché français.

Pages Pro : Tout le monde connaît l’annuaire des professionnels pour les professionnels.

Sirène : Base de données officielle, actualisée tous les jours, regroupant les 9 millions d’entreprises françaises et d’établissements en activité.

Sociétés.com : Extraits gratuits de bilans d’entreprises françaises, cartographie des dirigeants.

Au niveau européen

ABC Business Directory : Base de données de 125 000 fournisseurs et services en France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne.

Europages : Coordonnées de plus de 700 000 entreprises européennes référencées dans 35 pays européens.

Hello Pro : Base de données de plus de 120 000 fournisseurs de produits et de services leaders en Europe pour permettre des échanges en B to B : recherche par secteurs ou par mots-clés sur les produits ou les sociétés.

Au niveau international

Coface Rating : Portail d’informations sur les entreprises, secteurs et pays avec une base de données de 50 millions d’entreprises.

Dun & Bradstreet : Données sur 11 millions d’entreprises américaines.

Kompass : Annuaire B to B qui permet de collecter des informations sur d’autres entreprises et de promouvoir sa société sur le marché mondial.

SkyMinder : Bilans de 50 millions d’entreprises mondiales