Liens internet : Où trouver des sites de partage de documents ? (1)
2505
post-template-default,single,single-post,postid-2505,single-format-standard,bridge-core-2.6.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-25.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Où trouver des sites de partage de documents ? (1)

Pour accéder à ses documents depuis n’importe où avec une connexion web, pour les partager avec des tiers, ou encore pour transférer des fichiers volumineux, il existe sur la toile de nombreux services gratuits qui offrent ces fonctionnalités.

Petit tour d’horizon.

Sommaire

  • Stocker et partager des documents en ligne
  • Transférer des fichiers volumineux
  • Partager des documents PDF ou des présentations
  • Partager des signets

Transférer des fichiers volumineux

File Dropper

Permet d’envoyer rapidement des fichiers lourds, jusqu’à 5 Go dans la version gratuite, et sans inscription préalable. On peut envoyer un seul fichier à la fois, qui est conservé 30 jours sur la plateforme.

File Over Miles

Permet d’envoyer directement des fichiers de manière sécurisée (les fichiers sont cryptés). L’application crée une URL unique que l’on communique par mail à son destinataire, lequel pourra alors télécharger les documents.

Jumpshare

La taille des fichiers que l’on peut envoyer est limitée à 100 Mo et les fichiers sont conservés 14 jours. L’intérêt de ce service, accessible sans inscription, est qu’il permet de visionner des fichiers dans plus de 200 formats.

My Upload

Envoi limité à 500 Mo pour une utilisation sans inscription préalable, et jusqu’à 1 Go si l’on créé un compte.

Transfer Big Files

Envoi de fichiers jusqu’à 100 Mo vers la messagerie électronique des destinataires. La création d’un compte gratuit offre des fonctionnalités supplémentaires, telles que la rédaction d’un message pour le destinataire, la création d’un mot de passe pour accéder au fichier, ou encore l’indication une date d’expiration pour le transfert.

We  Transfer

En version gratuite, on peut envoyer jusqu’à 2 Go par transfert. Le nombre de transferts est illimité. L’utilisation est très facile. Il suffit d’indiquer son adresse e-mail et celle du destinataire, et d’accompagner l’envoi d’un éventuel message.

Stocker et partager des documents en ligne

Dropbox

Sans doute l’un des plus connu de sa catégorie, Dropbox permet de stocker jusqu’à 2 Go dans sa version gratuite (voire plus si l’on parraine de nouveaux utilisateurs), de synchroniser les fichiers avec son disque dur et de partager des dossiers.

Google Drive

Suite bureautique qui permet de partager et de stocker jusqu’à 15 Go de fichiers.

One Drive

Permet de stocker en ligne tous types de documents jusqu’à 15 Go en version gratuite, et de synchroniser avec son PC ou sa tablette. On peut partager les documents et travailler à plusieurs sur un même document.

Partager des documents PDF ou des présentations

Issuu

Permet de partager, en public ou en privé, un document PDF, et de le présenter dans une belle interface pour rendre la lecture plus agréable, avec la possibilité de le feuilleter, de zoomer ou de l’afficher en plein écran.

Slide Share

Site de partage de présentations de type “Powerpoint”.

Partager des signets

Delicious

Site de partage de signets, en privé ou en public.

Diigo

Site de Social Bookmarking qui permet de classer ses sites favoris et de les partager avec une communauté.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.