11 Fév 5 et 7 mars 2019 : SOMIT, le sommet des outils et méthodes innovants et transformants
Le 1er SOMIT « Sommet des Outils et Méthodes Innovants et Transformants » aura lieu les 5 et 7 mars 2019 sur le web. Destiné aux dirigeants et décideurs des PME et des ETI, ce sommet online propose des conférences qui mettent en avant des solutions innovantes pour accompagner les entreprises dans leur développement technologique, stratégique, marketing, managérial, organisationnel et commercial…
Les conférences du SOMIT ont pour objet de faire découvrir des outils et méthodes innovants et transformants pour les entreprises. De surcroît, le SOMIT, organisé sous forme de sommet online, est l’illustration concrète d’un outil innovant pour les entreprises.
Des conférences pour accompagner les entreprises vers demain
L’idée d’organiser un événement autour de cette thématique est partie du constat que les dirigeants d’entreprise ont la nécessité plus que jamais d’anticiper les évolutions technologiques et sociétales :
- Comment préparer les entreprises à l’arrivée de l’intelligence artificielle ?
- Comment tirer parti des innovations du web pour créer une communauté de prospects qualifiés, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser ?
- Dans ce contexte, comment motiver et transformer vos équipes pour innover et créer de nouveaux produits ?
- Comment activer les changements en plaçant l’humain au coeur des processus et en privilégiant le bien-être des collaborateurs ?
« La transformation numérique dépasse l’aspect purement technologique : elle impacte toute l’organisation de l’entreprise », déclare Didier Aït, fondateur d’IA Praxis, un cabinet spécialisé dans le conseil en Intelligence Artificielle et en management.
Comment participer
Dates
– Mardi 5 mars 2019, de 13h30 à 17h30
– Jeudi 7 mars 2019, de 09h00 à 13h00
Lieu : Sur internet
Accès : L’accès aux conférences est totalement gratuit.
Le sommet online, un outil innovant
Proposé et organisé par ACTI Web Mobile et Aubance, deux entreprises alsaciennes spécialisées dans le marketing digital, le sommet online est un ensemble de conférences qui se déroulent exclusivement sur internet.
Les conférenciers interviendront en direct, depuis leurs bureaux respectifs établis en Alsace, de Haguenau à Sélestat, en Lorraine et de l’autre côté du Rhin à Fribourg (Allemagne). « C’est l’équivalent d’un colloque en présentiel, sauf que tout se passe par le web. Intervenants et participants se connectent à internet depuis n’importe quel lieu (bureau, maison, et même dans le train…), explique Sophie Perrin, dirigeante d’ACTI Web Mobile. Il suffit d’avoir une bonne connexion au réseau. »
Les sommets online se déploient aux Etats-Unis depuis quelques années et connaissent déjà un large succès. En France, c’est encore tout nouveau. Les premiers ont eu lieu l’an dernier dans le domaine du développement personnel.
Le concept est en effet très prometteur. Les sommets online présentent des avantages certains pour les décideurs d’entreprise : la souplesse et le gain de temps ! Il est en effet inutile de bloquer une journée complète pour se déplacer. « Vous choisissez de suivre les conférences qui vous intéressent plus particulièrement, et cela depuis n’importe où. Et si l’horaire ne vous convient pas, pas de problème ! Vous avez accès gratuitement aux vidéos enregistrées (replay) pendant trois jours », indique Delphine Kieffer, fondatrice d’AUBANCE.
Ils permettent aussi de réunir des personnes de la France entière et même au-delà des frontières, selon le public visé. Les intervenants, tout comme les participants, s’affranchissent des contraintes géographiques.
Le SOMIT prévoit ainsi d’organiser deux sommets online par an, avec des intervenants et des sujets différents. Les compte-rendus des conférences seront publiés et disponibles au format numérique, à l’issue de chaque rencontre.
Programme des conférences
Le SOMIT est créé et organisé par Sophie Perrin (ACTI Web Mobile), Delphine Kieffer (Aubance) et Charlyne Bach (IT Agence).
Les conférences sont animées par Charlyne Bach.
Mardi 5 mars 2019
13h30 – Intelligence Artificielle : préparer l’entreprise au grand bouleversement technologique. Par Didier Aït, IA Praxis.
14h30 – Les chatbots, ces agents logiciels conversationnels qui engagent le dialogue avec vos prospects pour les conseiller et conduire à l’achat. Par Sophie Perrin, ACTI Web Mobile.
15h30 – La conférence web pour créer une relation avec des prospects qualifiés, acquérir de nouveaux clients et fidéliser. Par Delphine Kieffer, Aubance.
16h30 – E-mailing : comment générer des leads quand on n’a pas de budget. Par Veit Schenk, No Yuck Marketing.
Jeudi 7 mars 2019
09h00 – Attitude et Approche commerciale, ou la réussite de l’entretien à 100% ! Par Nicolas Maillot, NMCA.
10h00 – La démarche appréciative : une démarche positive d’accompagnement du changement. Par Laurence Perrin, Laurence Perrin Conseil.
11h00 – Smart Group : Un espace de développement innovant au service des collaborateurs et des organisations. Par Bernard Maufras, Prétexte, et Marie-Claire Maillotte, Humanytissim.
12h00 – Les nouvelles techniques d’accompagnement de coaching. Par Bernard Kaesmann et Marie-Claire Maillotte, Compagnons du Management chez Humanytissim.
Sorry, the comment form is closed at this time.