Réseaux sociaux : créez des autoroutes vers votre site web !
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Réseaux sociaux

Réseaux sociaux : créez des autoroutes vers votre site web !

Réseaux sociaux

Pour être visible, gagner en notoriété et attirer de nouveaux prospects, peut-être faites-vous partie des entreprises qui publient volontiers des articles sur leur site web (page d’actualités ou blog), mais qui ne s’aventurent pas (encore) sur les réseaux sociaux.

Voici quelques arguments pour nourrir votre stratégie de communication web.

Si vous ignorez les médias sociaux, le monde pourrait bien vous ignorer…

Soyons honnêtes. Très peu de gens vont spontanément consulter votre page d’accueil ou votre blog pour suivre vos annonces, vos derniers développements ou toutes sortes d’informations qui pourraient leur être utiles.

Cette affirmation n’a pas pour but de vous décourager de vous occuper de votre site web, bien au contraire, mais plutôt de vous faire réaliser à quel point les réseaux sociaux ont pris le dessus dans les pratiques des internautes pour s’informer et suivre les tendances.

Les sites de réseaux sociaux sont les outils idéaux pour diffuser votre article. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Google My Business ou encore Instagram, pour diffuser votre contenu et interagir avec les personnes qui s’intéressent à vos thématiques. Pour être visible, votre article ne doit pas rester dans un endroit fermé.

Le bon réflexe : relayer systématiquement vos publications sur les réseaux sociaux

Chaque publication que vous faites sur le blog ou dans la rubrique “Actualités” de votre site, peut être doublée d’une diffusion sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter…) que vous choisirez en fonction des personnes que vous souhaitez atteindre.

L’objectif est d’attirer l’attention des internautes avec une image forte, un message percutant, une accroche qui donne envie de lire la suite… sur votre site internet. En d’autres termes, vous allez créer de superbes aperçus des contenus publiés sur votre site, tels que des articles de blog, des offres promotionnelles, des vidéos, des invitations à des événements…

Lorsque vous diffusez vos informations et annonces sur les réseaux sociaux, vos abonnés peuvent même vous aider à les partager dans leurs cercles respectifs. Un seul message peut ainsi générer une grande quantité de trafic sur votre site et donner l’opportunité à d’éventuels prospects de découvrir votre entreprise.

Votre page Facebook ou votre profil LinkedIn peuvent ainsi générer beaucoup de trafic vers votre site web.

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Cet article a été rédigé par Delphine Kieffer et publié le 5 juillet 2018.

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