Catalogue de formations - Aubance
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Catalogue de formations

Rédiger pour le web et optimiser le référencement

Pour communiquer sur internet, il est indispensable de rédiger des contenus de qualité afin de séduire vos prospects et clients, autant que pour être bien référencé par les moteurs de recherche.

 

Cette formation a pour objectif de maîtriser les techniques et les outils pour rédiger des pages ou des articles sur votre site internet. Vous y découvrirez :

– Des règles d’écriture différentes de celles de la presse écrite : le texte doit être pensé pour des internautes souvent pressés et peu enclins à la lecture sur écran !

– Des méthodes pour éviter le syndrome de la page blanche et assurer un renouvellement permanent des sujets.

– Les techniques pour optimiser le référencement.

Trouver l’information pertinente sur Internet

La recherche d’informations est très utile pour enrichir votre blog et publier régulièrement sur les réseaux sociaux.

Les recherches se limitent souvent par la saisie de quelques mots-clés dans Google qui rapportent beaucoup de liens commerciaux et autant de déceptions.

Pourtant, il existe d’autres outils et d’autres moyens plus efficaces pour mener des recherches fructueuses sur internet.

 

Cette formation donne les clés pour trouver rapidement des informations pertinentes et fiables, quels que soient le domaine et le type de données recherchés.

Elle apporte des connaissances pratiques pour dompter Google et propose des alternatives aux moteurs de recherche.

Mettre en place un dispositif de veille sur Internet

Mettre en place une veille automatisée permet de recevoir régulièrement l’information dont on a besoin. Mais pour obtenir un résultat pertinent, encore faut-il appliquer les bonnes méthodes et utiliser les bons outils.

 

Pour beaucoup de personnes, la veille se résume à surveiller le web à l’aide de quelques mots-clés. La récolte est abondante, mais souvent de piètre qualité.

Pourtant, il existe d’autres techniques plus efficaces pour veiller le web de manière ciblée et efficace, et de nombreux outils faciles d’accès.

 

Cette formation donne les clés pour définir son plan de veille, choisir les outils adéquats, les paramétrer et organiser les données collectées.

Formation Wordpress

Publier et mettre à jour le contenu de votre site WordPress

Mettre à jour à votre site web pour ajouter une image, modifier une information ou publier un article, n’est plus la chasse gardée de votre prestataire web.

 

WordPress, très souvent utilisé pour la création de sites web, propose une interface conviviale et simple à utiliser. Si vous savez utiliser Word, vous saurez utiliser WordPress.

 

Cette formation vous permet de prendre la main sur votre site. Vous y apprendrez à mettre à jour vos pages et vos articles, à intégrer des extensions complémentaires (tels que le formulaire de contact ou la galerie photos), ou encore à optimiser l’outil pour faciliter votre référencement.

Formation Facebook stratégie marketing

Construire et développer votre présence sur Facebook

Facebook est le réseau social que tout le monde connaît et que beaucoup utilisent. Bien exploité, c’est un puissant média pour communiquer en BtoC et faire de la publicité vers votre client idéal.

 

En utilisant Facebook dans un cadre professionnel, vous allez développer les activités de votre entreprise, accroître votre notoriété, créer de l’engagement avec votre communauté et interagir avec elle.

 

Grâce à cette formation très partico-pratique sur l’utilisation professionnelle de Facebook, vous pourrez faire connaître votre expertise, établir votre présence professionnelle et étendre votre influence en publiant des contenus pertinents.

Formation Linkedin Prospection commerciale

Prospecter avec LinkedIn

LinkedIn est le réseau social dédié aux professionnels pour communiquer en BtoB.

 

Les utilisateurs de LinkedIn viennent chercher du lien professionnel. C’est donc le réseau idéal pour vous faire connaître, pour créer du business, des contacts, des partenariats.

 

Avec cette formation très pratico-pratique, vous allez apprendre à bien construire votre profil et votre page professionnelle, à constituer un groupe, à communiquer, à faire croître votre réseau professionnel et à prospecter de façon très concrète pour décrocher des rendez-vous et gagner de nouveaux clients.

Formation Google My Business - Google plus - YouTube

Construire et développer votre présence sur Google Plus – Google My Business – YouTube

Bienvenue sur la planète Google ! Google Plus, Google My Business et YouTube sont les réseaux incontournables pour être mieux référencé dans les pages… de Google.

 

Communiquer en vidéo sur YouTube est aussi le moyen virtuel le plus simple pour établir une relation avec chaque auditeur et pour faire mémoriser votre message.

 

Google My Business est un outil essentiel pour communiquer avec des clients locaux et être visible sur Google Maps.

 

Cette formation vous donnent les clés pour bien communiquer, accroître votre audience et optimiser votre référencement sur les médias sociaux de Google.