Delphine Kieffer
Fondatrice et dirigeante de l’agence AUBANCE
« La cote d’amour dépend de la qualité des informations que propose un site, et d’un contenu évolutif permanent et totalement unique. » (Michel Fantin, auteur du livre « Content Marketing »)
Fondatrice et dirigeante de l’agence AUBANCE
Bonjour et bienvenue,
Vous êtes une TPE-PME, un consultant formateur, une association et vous souhaitez développer votre communication sur le web afin de trouver de nouveaux clients ou de nouveaux adhérents.
Vous avez peut-être déjà un site web ou un blog, ou bien vous avez le projet d’en créer un prochainement. Et à présent vous avez décidé d’en faire quelque chose.
Bonne nouvelle ! Vous avez frappé à la bonne porte. Je vous accompagne volontiers dans votre démarche de communication web et de marketing de contenu.
Car ma spécialité, c’est le contenu.
Mais pas n’importe quel contenu : oubliez le blabla, vos clients n’ont pas de temps à perdre à lire des pages qui pourraient se résumer en deux lignes. En offrant des contenus très qualitatifs, vous transformerez rapidement vos clients potentiels en clients réels.
Depuis quelques années, je fais le constat que les entreprises utilisent leur site web et les réseaux sociaux pour faire parler d’elles et de leurs produits & services. Mais, c’est un peu comme si elles parlaient devant une assemblée de gens qui n’écoutent pas.
Or, pour les clients potentiels d’une entreprise – comme pour les usagers d’un service d’informations – il s’agit d’être à l’écoute de leurs besoins. C’est en apportant des réponses utiles et pragmatiques aux questions qu’ils se posent qu’ils deviendront réellement vos clients.
Aujourd’hui, mon objectif est de vous apporter mon savoir-faire et mes 20 années d’expérience pour créer de manière régulière des contenus uniques, fiables, pertinents et correspondant aux attentes de vos futurs clients.
« La nouvelle économie est celle des clients, pas celle des produits. » (Selma Païva, auteur du livre « Internet est une table pour deux »)
Ma curiosité intellectuelle et le plaisir de rendre service aux autres m’ont conduit à apprendre le métier de documentaliste il y a plus de 20 ans. La finalité de cette profession est de mettre à disposition l’information utile auprès d’usagers aux profils bien définis.
Issue de la génération X, je suis passée :
L’avènement d’Internet (et des Technologies de l’Information et de la Communication en général), représentait de mon point de vue un terrain d’aventures propice à la créativité et à une ré-invention permanente de ma vocation : celle de médiateur de l’information.
C’est dans ce contexte que j’ai créé AUBANCE en octobre 1997 avec cette envie de tirer le meilleur parti des technologies de l’information pour mieux répondre aux besoins des usagers.
J’ai réalisé des missions très variées dans la gestion documentaire, l’archivage, le traitement de l’information. Les entreprises m’ont fait confiance pour réorganiser leur documentation interne et informatiser leurs processus documentaires. Avec toujours le même objectif : satisfaire l’usager final.
Pourquoi le nom Aubance ?
C’est le nom d’une petite rivière qui serpente en Anjou et où j’ai passé mon enfance. Et c’est bien connu, les petites rivières font les grands fleuves…
Vous l’avez déjà compris, le meilleur service que vous pouvez rendre à vos clients potentiels, c’est de leur fournir des contenus pertinents et originaux, réalisés à partir de sources fiables, et qui soient facilement exploitables par eux.
C’est ainsi que vous pourrez séduire et mettre en confiance vos clients potentiels. Vous allez rapidement devenir une référence pour eux et vous pourrez instaurer un dialogue avec eux.
Bien sûr, les contenus à eux seuls ne suffisent pas. Vous vous demandez sans doute comment mettre tout cela en oeuvre ? Sur quels supports ? Avec quels outils ? Selon quelle stratégie ?
Pas de souci. Tout est prévu pour faciliter l’accomplissement de votre projet web de A à Z. Je travaille au quotidien avec Sophie Perrin (ACTI Web Mobile), la spécialiste du référencement et du marketing sur le web et les réseaux sociaux. Les outils, la technique et les stratégies innovantes en marketing digital n’ont pas de secrets pour elle.
L’objectif final de votre démarche est bien de convertir votre fan-club en fidèles clients ?
Et pourquoi pas en ambassadeurs de votre marque ?