– Découvrir les outils sociaux de Google : Google Plus, Google My business et YouTube
– Définir ses objectifs sur ces réseaux
– Créer et/ou modifier ses comptes, pages, groupes et chaînes (pour YouTube)
– Intégrer du contenu multimédia sur ses comptes et pages
– Communiquer sur ces réseaux
– Apprendre à faire croître son audience
– Utiliser ces réseaux pour faciliter son référencement sur Google
– Intégrer les réseaux de Google dans sa stratégie de Marketing Web
– Comptes et profils professionnels
– Pages Entreprise
– Chaîne YouTube
– Groupes
– Publications
– Engagements : j’aime, commentaire, partage
– Usage des mots-clés pour faciliter le référencement
– Avec qui veut-on communiquer
– Quoi communiquer et sous quelle forme : nouvelles, images, vidéos, documents…
– Comment diffuser ses informations : via les pages ou chaines, les groupes/communautés…
– Images de profil et de couverture
– Informations A propos
– Obtention d’une URL personnalisée
– Mots-clés
– Prérequis pour créer
– Description des produits et services
– Rôles des administrateurs et sécurité
– Publications de contenus
– Avec son site Web
– Avec son emailing
– Avec les mobiles
– Avec les documents papier
– Et faciliter le référencement de ses contenus dans Google et YouTube
– Apports théoriques sur le fonctionnement d’un site web
– Mise en œuvre des apports théoriques par la réalisation d’exercices pratiques.
– Exercices à partir des cas concrets des participants.
– Analyse d’exemples concrets (à faire / à éviter).
– Présentation d’outils pratiques (logiciels ou services en ligne).
– Document Powerpoint au format PDF.
– Modèle de documents pour l’application des méthodes exposées.
– Webographie « pour aller plus loin ».
– Accès à une plate-forme de documents téléchargeables après la formation.
– Les stagiaires doivent être équipés d’un ordinateur personnel avec une connexion à Internet.
– Toute personne amenée à utiliser Google Plus, Google My Business et YouTube pour développer la notoriété et le référencement pour son entreprise.
– Savoir lire et écrire, entendre, parler et comprendre le français.
– Etre à l’aise dans l’utilisation d’un ordinateur.
– Maîtriser les outils bureautiques, l’usage du web et des navigateurs.