– Découvrir le réseau social LinkedIn
– Définir ses objectifs sur LinkedIn
– Créer et/ou modifier son profil professionnel, sa page Entreprise et un groupe
– Intégrer du contenu multimédia sur son profil et sa page
– Communiquer sur Linkedin : publier du contenu multimédia et utiliser la messagerie interne
– Apprendre à faire croître son réseau professionnel
– Prospecter avec les outils de LinkedIn
– Intégrer LinkedIn dans sa stratégie de Marketing Web
– Découvrir des outils complémentaires : statistiques, application mobile, publicité
– Profils professionnels
– Pages Entreprises
– Groupes
– Messagerie, y compris inMail
– Nouvelles et articles
– Les engagements : j’aime, commentaire, partage
– Recherche sur LinkedIn pour faciliter sa prospection
– Avec qui veut-on communiquer
– Quoi communiquer et sous quelle forme : nouvelles, images, vidéos, documents…
– Comment diffuser ses informations : articles, messagerie, via son profil pro, via la page Entreprise, via les groupes…
– Désactiver les notifications
– Résumé
– Expérience
– Compétences
– Formation
– Compétences
– Recommandations
– Obtention d’une URL personnalisée
– Mots-clés
– Prérequis pour créer
– Description des produits et services
– Rôles des administrateurs
– Les vitrines
– Publications de contenus multimédia
– Etendre votre réseau
– Déterminer vos critères de recherches
– Effectuer des recherches dans LinkedIn
– Enregistrer ses recherches
– Ecrire un message de mise en relation attractif
– Les différentes possibilités d’abonnements Premium sur LinkedIn
– Avec son site Web
– Avec son emailing
– Avec Twitter
– Avec les mobiles
– Avec les documents papier
– Analyser les statistiques
– Utiliser l’application mobile de LinkedIn
– Découvrir la publicité sur LinkedIn : les différents types d’annonces et leurs usages
– Apports théoriques sur le fonctionnement d’un site web
– Mise en œuvre des apports théoriques par la réalisation d’exercices pratiques.
– Exercices à partir des cas concrets des participants.
– Analyse d’exemples concrets (à faire / à éviter).
– Présentation d’outils pratiques (logiciels ou services en ligne).
– Document Powerpoint au format PDF.
– Modèle de documents pour l’application des méthodes exposées.
– Webographie « pour aller plus loin ».
– Accès à une plate-forme de documents téléchargeables après la formation.
– Les stagiaires doivent être équipés d’un ordinateur personnel avec une connexion à Internet.
– Toute personne amenée à utiliser LinkedIn pour développer la notoriété et la prospection pour son entreprise
– Savoir lire et écrire, entendre, parler et comprendre le français.
– Etre à l’aise dans l’utilisation d’un ordinateur.
– Maîtriser les outils bureautiques, l’usage du web et des navigateurs.