Formation : Développer sa présence sur Google+, Google MyBusiness, YouTube
3822
page-template-default,page,page-id-3822,page-child,parent-pageid-3291,bridge-core-2.6.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-25.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

FORMATION

Construire et développer votre présence sur Google Plus – Google My Business – YouTube

Objectifs pédagogiques

– Découvrir les outils sociaux de Google : Google Plus, Google My business et YouTube

– Définir ses objectifs sur ces réseaux

– Créer et/ou modifier ses comptes, pages, groupes et chaînes (pour YouTube)

– Intégrer du contenu multimédia sur ses comptes et pages

– Communiquer sur ces réseaux

– Apprendre à faire croître son audience

– Utiliser ces réseaux pour faciliter son référencement sur Google

– Intégrer les réseaux de Google dans sa stratégie de Marketing Web

Formation Google My Business - Google plus - YouTube

Programme de la formation

Découvrir les réseaux de Google et leur fonctionnement

– Comptes et profils professionnels

– Pages Entreprise

– Chaîne YouTube

– Groupes

– Publications

– Engagements : j’aime, commentaire, partage

– Usage des mots-clés pour faciliter le référencement

Bien identifier ses cibles et ses objectifs marketing sur les réseaux de Google

– Avec qui veut-on communiquer

– Quoi communiquer et sous quelle forme : nouvelles, images, vidéos, documents…

– Comment diffuser ses informations : via les pages ou chaines, les groupes/communautés…

Créer un profil professionnel et l’optimiser suivant ses objectifs

– Images de profil et de couverture

– Informations A propos

– Obtention d’une URL personnalisée

– Mots-clés

Créer une présence pro pour son Entreprise et l’optimiser

– Prérequis pour créer

– Description des produits et services

– Rôles des administrateurs et sécurité

– Publications de contenus

Intégrer les réseaux de Google dans sa stratégie de Marketing Web

– Avec son site Web

– Avec son emailing

– Avec les mobiles

– Avec les documents papier

– Et faciliter le référencement de ses contenus dans Google et YouTube

Méthode pédagogique et travaux demandés

Supports de formation

– Apports théoriques sur le fonctionnement d’un site web

– Mise en œuvre des apports théoriques par la réalisation d’exercices pratiques.

– Exercices à partir des cas concrets des participants.

– Analyse d’exemples concrets (à faire / à éviter).

– Présentation d’outils pratiques (logiciels ou services en ligne).

– Document Powerpoint au format PDF.

– Modèle de documents pour l’application des méthodes exposées.

– Webographie « pour aller plus loin ».

– Accès à une plate-forme de documents téléchargeables après la formation.

– Les stagiaires doivent être équipés d’un ordinateur personnel avec une connexion à Internet.

Public concerné

Pré-requis

– Toute personne amenée à utiliser Google Plus, Google My Business et YouTube pour développer la notoriété et le référencement pour son entreprise.

– Savoir lire et écrire, entendre, parler et comprendre le français.

– Etre à l’aise dans l’utilisation d’un ordinateur.

– Maîtriser les outils bureautiques, l’usage du web et des navigateurs.