Stratégie de communication web - Aubance
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Stratégie de communication web

Faites-vous remarquer par vos futurs clients
Le web
est un espace rêvé
pour communiquer
et engager une discussion
avec votre audience idéale.
Votre objectif
Communiquer sur le web et les réseaux sociaux
pour attirer,
donner confiance
et fidéliser vos prospects et clients.
Strategie-web_Etre-unique_bleu
Vous faites l’un de ces constats
  • Mon site web est esthétique, mais manque de contenus.
  • Mon site est bien référencé, mais les visiteurs ne reviennent pas.
  • Les visiteurs ne trouvent pas sur mon site l’information qu’ils cherchent.
  • Je ne sais pas quoi publier sur les réseaux sociaux.
Nos actions

AUBANCE définit une stratégie de communication web :

  • Stratégie globale de communication.
  • Expression de ce qui vous rend unique.
  • Stratégie de contenu : textes, images, vidéos…
  • Plan d’actions personnalisé.
Les bénéfices pour votre entreprise
  • Vous obtenez une communication cohérente sur l’ensemble des médias du web.
  • Vous développez une communication performante et réactive.
  • Vous développez votre notoriété.
  • Vous mettez en valeur ce qui vous rend unique.

LES PRESTATIONS PROPOSEES PAR AUBANCE

Analyse de vos cibles

Décrypter les attentes et les comportements de vos clients idéaux pour définir une communication ciblée.

Analyse de la concurrence

Identifier ce qui vous différencie de vos concurrents pour trouver le meilleur positionnement sur le web.

Stratégie éditoriale

Etablir un plan de communication web pour savoir que communiquer, à qui, comment et pour quoi.

Conception du site internet

Concevoir l’architecture et l’ergonomie du site, favoriser l’interactivité, scénariser les contenus à publier, hiérarchiser l’information…

1. Aubance analyse vos cibles et votre concurrence

Identification des cibles via la méthode des personas

Analyse comparative des sites concurrents et de leur présence sur les réseaux sociaux

Analyse des mots-clés pour le référencement naturel

Les cibles

La méthode des personas consiste à décrire, de façon détaillée, des profils-types de clients, afin de leur proposer des contenus adéquats, sur le fond et dans la forme, et de leur en faciliter l’accès.

C’est un peu comme un jeu de rôle : il faut se mettre dans la peau du client.

Les mots-clés

En référencement naturel, les mots-clés ne s’achètent pas. Pour positionner un site en tête des résultats de Google, il convient de les rechercher et de les choisir judicieusement, en fonction des recherches effectuées par les internautes et des mots-clés utilisés par la concurrence.

La concurrence

Comment vos concurrents utilisent-ils le web pour communiquer ? L’analyse de leurs sites porte sur la démarche marketing, les contenus, l’architecture du site, l’ergonomie et le design graphique.

Selon la stratégie “Océan Bleu”, cette analyse a pour but de trouver un positionnement web différent, plutôt que d’entrer en concurrence directe.

2. Aubance définit votre stratégie éditoriale pour le site web et les réseaux sociaux

Elaboration du message

Définition des contenus et services à proposer

Choix des médias

Définition de la communication visuelle

Le message

Le message est ce que les internautes doivent retenir de vous après la visite de votre site.

Les médias

Votre site web reste le pilier central pour développer votre présence sur le web.

Les réseaux sociaux servent à démultiplier votre communication.

Les visuels

Pour attirer l’attention ou transmettre un message, les visuels – photos ou éléments graphiques – font partie intégrante de votre communication web.

Les contenus

Les contenus, ce sont les textes, les vidéos, les images… Ils se présentent sous de nombreuses formes : articles, infographies, pages de présentation, actualités, web conférences, podcasts, ebooks, newsletters, blog…

 

Le succès de votre site web dépend de la qualité et de la pertinence des contenus pour vos prospects-clients.

Il s’agit :

– de valoriser vos produits et services,

– de choisir les thématiques qui toucheront vos prospects et clients,

– de proposer des publications adaptées.

 

Une bonne conception éditoriale peut modifier radicalement l’efficacité de votre site web.

3. Aubance conçoit votre site internet (webdesign)

Architecture du site et arborescence

Ergonomie et navigation

Interactivité et appels à l'action

L’architecture du site

Construire un site web, c’est comme bâtir une maison : il faut un architecte pour organiser les espaces et les voies de circulation, penser les modes de vie et répondre aux besoins et usages des futurs utilisateurs.

 

L’architecture du site comprend :

L’arborescence : il s’agit d’organiser les menus et de hiérarchiser l’information à l’intérieur du site.

La maquette de votre site : elle définit la mise en page et l’organisation des contenus à l’intérieur des pages.

L’ergonomie et la navigation

Le visiteur de votre site web doit toujours savoir où il se trouve et où il peut aller. Il doit :

– Comprendre immédiatement ce que votre site a à lui offrir,

– Trouver sans difficulté les informations qu’il cherche,

– Utiliser facilement les services proposés.

L’interactivité et les appels à l’action

Un site web qui ne propose aucune interaction, c’est comme un magasin sans vendeur.

L’objectif est d’amener les prospects qualifiés à laisser une trace de leur passage (leur adresse e-mail par exemple) ou à entrer en contact avec vous.

Toutes les prestations “Stratégie de communication web” sont réalisées en collaboration avec ACTI WEB MOBILE, Agence spécialisée dans le marketing digital du web et des réseaux sociaux.