Où trouver l’actualité des entreprises ?

 - by aubance

Connaître l’actualité des entreprises : voici une liste de liens pour suivre les tendances générales ou pour savoir ce qui se dit dans la presse ou sur des sites portails à propos de ses clients, de ses concurrents, de ses fournisseurs…

  • Sources générales
  • Sources spécialisées (dédiées à l’économie, à l’entreprise…)
  • Sources étrangères
  • Moteurs de recherche

 

 

Sources générales

Sites d’actualités générales proposant une rubrique « économie » ou « entreprises »

 

Sources spécialisées

Sources spécialement dédiées à l’économie et à l’entreprise…

Agefi : Actualités des grandes entreprises du CAC 40.

Alternatives économiques : Actualité économique dans la rubrique « A la Une », et possibilité de rechercher dans les archives en tapant le nom de l’entreprise par exemple.

Capital : Site d’informations économiques qui propose des actualités sur les entreprises, notamment dans la rubrique « Bourse > Actualités ».

Challenges : Magazine économique.

First Eco : Actualités des entreprises par régions. Revue de presse quotidienne. Abonnement payant.

L’Usine Nouvelle : Une rubrique dédiée à l’actualité des entreprises : création, financement, organisation.

La Tribune : Quotidien économique et financier qui propose une rubrique d’actualités sur les entreprises et la finance, avec un accès possible par secteurs.

Le Journal des Entreprises : Mensuel économique français et portail d’informations économiques régionales.

Le nouvel Economiste : Une rubrique dédiée aux entreprises permet d’accéder aux articles par secteurs d’activités. Une recherche par mot-clé est également possible.

Le Point Eco : Actualités des entreprises de la région Alsace. Pour les autres régions, voir les publications des CCI régionales.

Les Echos : Journal d’informations économiques et financières.

Sources étrangères

Moteur de recherche d’actualités

Pickanews : Moteur de recherche plurimédia européen qui permet d’effectuer une requête sur plus de 50 000 sources médias. Taper le nom de l’entreprise ou le secteur, puis sélectionner le type de média (presse, internet, radio, télévision, réseaux sociaux).