Où trouver des sites de partage de documents ? (2)

 - by aubance

Dans ce second volet consacré aux sites de partage de documents, nous proposons un focus sur les documents audiovisuels.

  • Partager des photos
  • Partager des vidéos
  • Partager des documents audios

 

 

Partager des photos

Flickr : Site de partage de photos (mais aussi de vidéos) dont le stockage est limité à 1 To en version gratuite. Il est possible de partager ses photos au sein d’une communauté privée ou publique.

Ipernity : Site de partage de photos et de vidéos. Avec un compte gratuit, on peut importer jusqu’à 200 Mo de nouveaux fichiers chaque mois, un fichier ne pouvant dépasser 30 Mo, et on peut publier 200 Mo de documents (les plus récents).

Joomeo : Permet de partager des photos et de créer des diaporamas pour les publier sur un blog ou un site web.

Picturelife : Après avoir téléchargé l’application, on peut sauvegarder des photos en ligne (5 Go gratuits) et les synchroniser avec son ordinateur ou son mobile. Picturelife permet de partager ses photos, mais aussi ses vidéos, sur les réseaux sociaux.

Tudzu : Le partage des photos s’effectue par transfert direct depuis son ordinateur vers celui des membres de sa communauté. La sauvegarde est assurée automatiquement entre les différents membres du groupe.

Partager des vidéos

Dailymotion : Site français de partage de vidéos. Il est possible de partager des vidéos en privé avec des contacts bien définis.

Mixture Cloud : Site d’hébergement de vidéos en ligne, gratuit jusqu’à 30 Go.

Novamov : Ce service permet de partager des vidéos et des documents audio (jusqu’à 1 Go en version gratuite), mais n’a pas vocation à stocker les fichiers en ligne.

Vimeo : Site de partage, de visionnage et d’hébergement de vidéos, sans publicité, et qui n’accepte pas les productions commerciales.

Youtube : Inutile de le présenter…

Partager des documents audios

Audioboom : Service d’enregistrement de messages audios (gratuit jusqu’à 3 mn), qui peuvent être ensuite partagés via les réseaux sociaux ou ajoutés sur son site internet. Les pistes audio sont également géolocalisées et matérialisées sur une carte.

Vocaroo : Service en ligne gratuit, utilisable sans inscription préalable, qui permet d’enregistrer un message audio puis de le partager. L’intérêt de cet outil réside dans la durée d’enregistrement possible, beaucoup plus longue que la plupart des services homologues.